La trichotillomanie est un trouble obsessionnel compulsif qui se caractérise par une impossibilité à résister à l'envie d'arracher ses propres cheveux, sourcils ou cils. Cette pathologie peut entraîner des zones de calvitie plus ou moins étendues et avoir un impact psychologique important.
En arrachant régulièrement leurs cheveux, les personnes souffrant de trichotillomanie fragilisent considérablement leur cuir chevelu et leur chevelure. On observe souvent une accélération de la chute de cheveux, une diminution de la densité capillaire et des difficultés pour les cheveux à repousser normalement. Heureusement, nous trouvons des solutions au Centre Capillaire Crillon.
La médecine esthétique capillaire offre aujourd'hui des solutions ciblées pour traiter les séquelles capillaires de la trichotillomanie. Des techniques comme la mésothérapie, le laser, la tricopigmentation ou encore les greffes de cheveux permettent de revitaliser le cuir chevelu, de stopper la chute, de relancer une repousse saine ou de retrouver un gain de volume et d’intensité capillaire.
Au Centre Capillaire Crillon à Lyon 6ème, nous accueillons régulièrement des patients souffrant de trichotillomanie. Après un bilan complet, nos experts définissent un protocole personnalisé combinant différentes techniques de médecine esthétique capillaire pour des résultats optimaux. Un suivi régulier vous est assuré.
Depuis plusieurs années, la clinique Crillon fait référence à Lyon dans le domaine des soins et traitements capillaires. Notre équipe pluridisciplinaire réunit des experts cheveux touffus, des chirurgiens capillaires et des trichologues pour proposer des solutions sur-mesure à chaque patient.